25/02/2012

Grand Feu: Jour J!

gilles, gozée, Grand FeuCe samedi 25 février, les gozéens ont chassé l'hiver avec leur traditionnel Grand Feu. 

Ambiance ambiance dans les rues de la commune! Une dizaine de chars ont défilé sous les yeux de centaines de spectateurs. Au programme: jamaïcains, indiens, danseurs de Tektonik, épouventails, grenouilles, Michael Jackson et les danseurs de "Thriller", pirates etc. Des déguisements plus beaux les uns que les autres se sont succédés. Bien sûr les gilles et les paysans étaient également de la partie! Des centaines d'oranges ont été jetées tout au long du trajet. 

Le beau temps était au rendez-vous pour venir égayer la journée. 

Un album photo de la journée a été créé. 

24/02/2012

Grand Feu: lancement des festivités

DSCN0091.jpgL'hiver touche à sa fin! Les gilles et paysans seront de sortie ce samedi afin de chasser l'hiver!

Comme chaque année, la plantation de la perche et la soirée gaufres qui ouvrent les festivités gozéenne ont été un succès. Les amateurs de bonne ambiance étaient au rendez-vous. 

Au menu, des gaufres évidement, de la musique, de la danse, les plus petits qui s'amusent et un public en forme! Pas difficile quand une salle de spectacle est pleine à craquer! 

Les enfants étaient déjà déguisés et le dj a mis le feu, notamment avec Moussier Tombola - Logobitombo ou " la musique de la corde à sauter" ! 

Je n'ai malheureusement pas pu rester très tard, je suis partie vers 22h. Mais une chose est sûre, la fête a encore duré jusque tard dans la nuit étant donné que la fête battait son plein lors de mon départ! 

Comme chaque année donc, une belle réussite! 

N'oubliez pas, ce vendredi 24 février aura lieu le traditionnel ramassage de bois afin d'alimenter le "Grand Feu". 

Rendez-vous samedi, rue du Trieu du Bois, pour le lancement de la dernière journée de festivités. Le départ du cortège est annoncée pour 13h30. La mise à feu du bûcher se fera, quant à elle, vers 19h00. 

D'autres photos suivront, évidement.