12/03/2012

Inauguration de la maison de repos " Le Gai Séjour"

sejour.jpg

Le 10 mars dernier, la maison de repos Le Gai Séjour a été inaugurée en présence de Paul Furlan et du ministre de la Sante, de l'Action Sociale et de l'Egalité des Chances, Eliane Tillieux.

Une vingtaine d'années aura été nécessaire pour mener ce projet à bien. Au final, ce sont 110 lits, une salle pour les animations, une pour la kinésithérapie, un cyberespace, une bibliothèque, une salle de coiffure et un espace relaxation qui offriront un espace de qualité à nos seniors. "Ce n'est donc pas une maison de repos, ni une maison de retraite mais une véritable maison de vie", indique Marie-Eve Van Laethem, la présidente du CPAS de Thuin.

La Région wallonne participe à ce projet. En effet, 30% du coût total sera assuré par la Wallonie. Le projet final coûte, quant à lui, 10.000.000€. Le CPAS, lui, payera 60% du prix et la Ville de Thuin, elle, les 10% restants.

Ce ne sont pas un mais trois architectes qui ont participés aux travaux, parmi ceux-ci, deux thudiniens: Jean Morenville, Michel Dussart et Serge Henrotin, de Namur.

18:10 Publié dans Thuin, Travaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.